Suptechnology

Projets étudiants

|CUBES, L'APPLICATION DÉVELOPPÉE PAR NOS ETUDIANTS

Publié le Mardi 25 Décembre 2018 à 17:31

Dans le cadre du projet de fin d’année, nos étudiants en 4ème année Yassine MOURIG, Ismail AIT LACHGAR et Hicham RAFIA ont développé l’application CUBES.
L’application CUBES offre aux utilisateurs une messagerie instantanée plus dynamique, et ce, grâce à la visualisation Synchronisée des vidéos.

Qu'est-ce que la synchronisation vidéo ?
Deux utilisateurs ou plus peuvent regarder une vidéo d’une manière synchrone de telle sorte que ces utilisateurs visualisent la vidéo en même temps tout en ayant la possibilité d’activer une discussion vocale.

Comment cela fonctionne ?
La technologie de synchronisation dont le principe s'appelle "Master & Slave", a était créée et développée par le porteur de projet Yassine MOURIG en 2016/2017, dans la première version prototype de CUBES.


Les utilisateurs User 1 et User 2 qui sont en discussion instantanée via CUBES peuvent partager et visualiser des vidéos d’une manière synchrone. 


    Les utilisateurs dans ce cas se divisent en deux types: 


  • Le Master : L'utilisateur qui lance le partage en premier et qui tient le control de la visualisation .En d’autres termes, les actions du master consistent à faire avancer, reculer ou arrêter la vidéo impactant la visualisation du slave. 

  • Le Slave : L'utilisateur qui reçoit la vidéo partagée par le master, et qui subit complètement aux actions de ce dernier. Le slave ne peut que faire arrêter sa vidéo sans impacter la visualisation de son master, et s'il souhaite continuer la lecture, la vidéo reprend à la même position de visualisation du master. 


Avec la version Beta 0.6, CUBES permet de :
- Partager des Multimédias
- Partager votre Localisation
- Partager des Contacts téléphonique
- Partager des Documents
- Chatter individuellement ou en groupe
- Effectuer des appels vocaux et vidéos
- Synchroniser la visualisation vidéo entre un ou plusieurs utilisateurs

CUBES est une application mobile qui ne cesse de fournir à ses utilisateurs de nouveaux services. L’application est en cours de finalisation au sein de l’incubateur de Suptechnology et est actuellement en phase de test. 

Plus d’infos : www.mourig.tech

44 10